Revêtement de mur

Si vous avez passé beaucoup de temps à regarder le même mur, il est naturel que vous vous en lassiez. Peut-être que vos goûts ont changé ou que vous vous lassez simplement du même vieux papier peint et que vous voulez quelque chose de nouveau et de frais. Bien que la peinture et le papier peint soient parmis les revêtements muraux les plus communs, il existe d’autres options.

Papier peint

Avec les options durables de papier peint existant sur le marché, nous pouvons installer un papier peint qui durera très longtemps. Mais, si vous avez tendance à changer d’avis ou si vous louez une maison qui ne permet pas beaucoup de personnalisation, le papier peint amovible peut être la solution.

Le papier peint ne doit pas être plus restrictif que la peinture. Il offre tout autant de variété, avec ses nombreuses couleurs, dessins, finitions, textures, etc.

Carrelage ou carreaux de faïence

Le carrelage ou les carreaux de faïence sont le type de revêtement mural classique pour les cuisines et les salles de bains. Le carrelage peut être fabriqué à partir de de divers matériaux et coupés en différentes formes et tailles, ce qui signifie que vous pouvez créer un design personnalisé.

Panneaux en bois

Si vous souhaitez donner à votre maison une ambiance cosy, alors les panneaux en bois sont ce qu’il vous faut. Le lambris en bois est une excellente option de revêtement de mur, et pas seulement en raison de son apparence. C’est aussi un très bon moyen de donner à une pièce une isolation supplémentaire.

Comme pour la peinture, la pose de ces différents matériaux demande une préparation au préalable. Il est beaucoup plus facile de poser un revêtement sur un mur bien préparé car cela évite l’apparition de plis et de bulles d’air lorsque vous posez le nouveau papier peint.

Ces revêtements muraux n’ont pas de secret pour nous, chez NRO Revêtements. N’hésitez pas à nous contacter pour vos projets.

Actualités